Épicentre
L'été des mille séismes

Epicentre
Éditeur Le Cajou

Ce récit raconte comment nous avons survécu aux tremblements de terre qui ont secoué l’île sur laquelle nous sommes installés en Indonésie. C’était en 2018, pendant la période des vacances.

Nous sommes à Lombok, juste à côté de la très populaire île de Bali. C’est là que je vis avec mon mari Sutikno, notre fille Amina et son mari William, ainsi que nos jumeaux, Namori et Safira. La meilleure amie d’Amina, Margot, lui a fait la surprise d’une visite. Nos enfants, Fanny et Adrian, ont fait le voyage pour passer des vacances en famille. Des vacances qui prendront une tournure bien dramatique. Ce sera l’été des mille séismes à Lombok.

Pourquoi ce livre

Loin des articles à sensation, ce témoignage reste sobre, rendant hommage aux femmes et aux hommes qui ont traversé cette épreuve avec dignité. C’est aussi un hommage à la famille et aux amis, celles et ceux qui se sont engagés dans cette aventure humaine, celles et ceux qui nous ont soutenus à distance. Tout cela n’aurait pas été possible sans vous!

On en parle...

Depuis la fin du mois de juillet, l'île indonésienne de Lombok est ravagée après une série de séismes, qui ont fait plus de 500 morts. La terre n'a pas fini de trembler, plus de mille répliques ont été ressenties sur place. Anne-Sophie Gindroz, ancienne humanitaire neuchâteloise, s'est installée sur place avec sa famille et a décidé d'y rester pour aider la population. Dans la Matinale RTN, elle raconte comment elle a vécu la catastrophe.
Retour en haut