Le Secret de Nina

Couverture Le Secret de Nina

Un Secret pour garder sa Sérénité!

Quel enfant n’a pas eu à souffrir d’insultes ou de brimades? Qui n’a pas été affecté par des attaques ou par des paroles blessantes? Comment répondre aux agressions ? C’est le secret de Nina. Cette histoire est aussi disponible en lecture facilitée pour les enfants DYS. Première histoire éditée par Le Cajou.

Apprendre à se préserver, pour maintenir le calme dans son cœur et dans sa tête. Apprendre à contrôler ses émotions négatives, pour être mieux avec soi-même et avec les autres !

Présentation

Le Secret de Nina

Ne pas laisser les mots méchants te faire du mal…

À l’école, Nina fait de belles rencontres, mais traverse aussi quelques tempêtes. Nina doit faire face à la méchanceté, à la jalousie et au racisme.  Cependant elle se protège des mots qui blessent ou qui attaquent ses origines. Nina a un secret pour ne pas laisser les mots méchants lui faire mal.

“Mais comment tu fais pour rester calme ? s’exclame Zazie. Je t’ai vue, tu as même souri au lieu de t’énerver”.

Le visage de Nina s’illumine: “Je vais te dire mon secret. Je regarde chaque chose comme un cadeau!”

On est comme des petits bateaux, commence Nina. Parfois on est secoué par des vagues. On est bousculé par une bourrasque de vent. Ou même pris dans une tempête. 

Si tu t’agites, les vagues vont grossir. Si tu souffles contre le vent, tu vas créer une tornade. Si tu t’en prends à la tempête, tu vas provoquer la foudre. Et ton bateau finira par couler… 

Nina explique comment retrouver son calme intérieur.

Le Secret de Nina

L'illustrateur

Ade Illustrateur

J’ai travaillé avec un jeune illustrateur indonésien, Lalu Ade Sukmajayadi.  

Lalu Ade Sukmajayadi est né et a grandi sur l’île de Lombok en Indonésie. Il a très vite été attiré par le monde artistique, et en particulier par le dessin. Il est illustrateur et aussi designer graphique. Ses dessins illustrent déjà plusieurs livres pour enfants qui ont été publiés. Je vous laisse découvrir son talent !

Retour en haut